Politique de confidentialité de You Don’t Need a CRM

Préambule :

Définir une politique de confidentialité qui soit facilement compréhensible est une tache ardue. Plus on cherche à être précis et à rentrer dans les détails plus le texte devient incompréhensible. Le respect de votre vie privée est très important pour nous. Nous souhaitons vous donner les informations les plus claires possibles sur les données que nous collectons sur vous, ce que nous faisons avec et vous donner les moyens de choisir le niveau de confidentialité qui vous convient.

Ce document est séparé en deux parties selon que vous êtes un simple visiteur du site youdontneedacrm.com et/ou un utilisateur présent ou passé de notre application noCRM.io.

Visiteurs de notre site Web

Si vous êtes un visiteur de notre site nous ne collectons pas d’informations personnelles sur vous (à l’exception de votre adresse IP dans nos fichiers journaux qui ne sont conservés que pour une durée limitée). Nous utilisons par contre des cookies pour 4 raisons principales qui sont détaillées ici par ordre « d’intrusivité ».

  • Niveau 0 : Le minimum pour délivrer le service.
  • Niveau 1 : Pour comprendre si notre site web et nos campagnes marketing fonctionnent en terme d’acquisition clients.
  • Niveau 2 : Pour comprendre encore plus précisément comment fonctionnent nos campagnes marketing et permettre à nos partenaires publicitaires d’optimiser ces campagnes.
  • Niveau 3 : Pour pouvoir vous diffuser une publicité ou un contenu ciblé sur d’autres sites que le notre.

Au niveau 0 : nous n’utilisons qu’un cookie de session posé par notre site ainsi que le cookie nécessaire pour retenir votre choix de confidentialité. Nous désactivons les autres services et cookies y compris Google Analytics. Choisir ce niveau

Au niveau 1 : nous utilisons Google Analytics pour réaliser des statistiques, Intercom pour notre support client, ainsi que des cookies posé par notre site pour nous souvenir d’où vous venez, quel contenu vous avez vu la première fois, quelle était la version du site que vous avez vu. Il est très important pour nous que vous acceptiez au moins ce niveau de confidentialité qui à la fois protège votre vie privée et nous permet d’analyser l’efficacité de nos campagnes marketing. Choisir ce niveau

Au niveau 2 : Nous utilisons des cookies de services tiers comme Google Adwords, Bing, LinkedIn, Autopilot HQ, Capterra qui nous permettent à ces services ce mesurer la performance des campagnes publicitaire que nous mettons en place avec eux, de mieux comprendre quelles catégories de personnes ou de mots clés convertissent mieux et nous permettent d’optimiser nos campagnes de façon automatique. Choisir ce niveau

Au niveau 3 : Nous utilisons des cookies venant de services tiers comme Google et LinkedIn pour vous diffuser des publicités pour nos services sur d’autres sites web que le notre. Niveau actuel

Comment nous implémentons vos choix :

Nous enregistrons votre choix dans un cookie appelé « privacy-choice » (ne l’effacez pas). Lorsque nous détectons la présence de ce cookie nous retirons tous les codes javascript qui poseraient un cookie ne correspondant pas à vos choix.

Note : si vous êtes venus sur notre site avant le 25 mai 2018 vous faites probablement déjà partie d’une « audience de reciblage », il est donc possible que vous voyiez sur d’autres sites des publicités pour nos services avec l’icône « Ad Choice ». Cela s’arrêtera naturellement avec le temps. Vous pouvez aussi effacer vos cookies venant de Google pour accélérer le processus. Pour Facebook la manipulation est plus compliquée car l’information est associée à votre profil Facebook si vous le souhaitez vous devez donc bloquer ces publicités directement depuis Facebook. Le lien suivant contient plus d’informations sur le sujet : https://www.facebook.com/help/568137493302217

Autres ressources importantes sur les Web :

Parmi les nombreuses ressources sur Internet qui vous informent sur le respect de votre vie privée et comment ne plus être suivis nous vous recommandons les suivantes :
http://optout.aboutads.info/
https://myaccount.google.com/dashboard
https://policies.google.com/privacy
https://support.google.com/analytics/answer/2700409

Le navigateur Firefox propose certaines extensions intéressantes pour bloquer Facebook et Google en dehors des services que vous avez choisi explicitement d’utiliser :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/facebook-container/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/google-container/

Il y a aussi une extension de Google pour bloquer Google Analytics :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/

Utilisateurs de l’application noCRM

Si vous êtes, ou avez été, un utilisateur de l’application noCRM.io, en plus des informations mentionnées précédemment nous collectons d’autres informations comme :

  • Le nom de votre entreprise, vos noms et prénoms, adresse email, une version cryptée de votre mot de passe. Toutes ces informations sont obligatoires pour créer et gérer votre compte.
  • Nous pouvons aussi éventuellement stocker votre numéro de téléphone, votre identifiant Skype ou tout information additionnelle que vous auriez pu nous transmettre.
  • Nous ne donnons ou vendons aucune des ces informations à des tiers et si nous faisons la promotion d’un service tiers nous le ferons en notre nom.
  • Nous collectons aussi des informations dans des fichiers journaux pour des raisons de sécurité. Ces fichiers ne sont conservés que pour une durée limitée.

Ciblage réalisé à partir de votre adresse email:

Nous pouvons utiliser votre adresse email pour vous cibler sur des services tels que Facebook et vous afficher du contenu qui, nous l’espérons, vous intéressera. Nous ne donnons qu’une version cryptée de votre email à Facebook qui la fera correspondre avec sa propre adresse email cryptée. Nous utiliserons également cette adresse email afin de communiquer avec vous à propos de notre service.

Droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant :

Vous pouvez nous contacter pour savoir quelles informations nous avons sur vous et nous demander leur modification ou leur suppression. Certaines informations ne peuvent pas être effacées tant que vous avez un compte actif chez nous d’autres doivent aussi être légalement conservées. Sachez par ailleurs que les données vous concernant continueront à exister dans nos sauvegarde pour une maximum de 6 mois après leur suppression de notre base de donnée.

Utilisation de Google Analytics dans l’application :

Nous enregistrons l’utilisation de notre application via Google Analytics. La granularité de l’enregistrement n’est pas au niveau de l’utilisateur mais du compte, cela dit si vous êtes le seul utilisateur du compte il est facile d’en déduire votre activité personnelle. Si vous ne souhaitez pas que nous enregistrions l’activité au niveau du compte vous pouvez le désactiver depuis les réglages de votre compte.

Services tiers :

A partir du moment où vous avez créé un compte noCRM, nous utiliserons des services tiers pour communiquer avec vous comme : Intercom (support dans l’application), Mailjet (envoie de notre newsletter), Autopilot (autre service de mail), Zoom (webinaires). Ces services sont conformes au GDPR et stockeront évidemment aussi certaines de vos informations personnelles. Pour plus d’info sur le sujet consultez notre « Accord sur le traitement des données » et ses annexes.

Privacy policy of You Don’t Need a CRM!

Preamble:

Defining a clear and understandable Privacy Policy is not an easy task. The more intricate the details, the more complex and challenging they are to understand. Your privacy is important to us. We want to provide the easiest way for you to understand the information we collect on you, what we do with it so you can define the level of privacy you want.

There are two cases for this privacy policy as you can be a simple visitor of our website, YouDontneedacrm.com but you can also be a user or have been a user of our application, noCRM.io.

Visitors to our website

If you are a visitor to our website, we do not collect personal data (except your IP address in our log file, which is held for a limited amount of time). There are four main reasons that we use cookies. They are detailed below by order of privacy:

  • Level 0: To deliver the service with the help of a session cookie.
  • Level 1: To understand how our website performs and how our marketing campaigns perform.
  • Level 2: To provide even more insight into our marketing campaigns through conversion cookies from third parties advertising partners.
  • Level 3: Retarget you on other websites or get insights to retarget similar users on other websites (if you are a customer of ours, we also use these type of cookies so you are not retargeted).

At level 0, cookies are only issued by our website. We even disable Google Analytics. We use cookies to remember your privacy choice. Choose this level

At level 1, we start using Google Analytics for statistics, Intercom for our customer support as well as some cookies to store where you came from on your first visit, the first content you saw, which version of our website you visited, and potentially, in the future, additional info about our website. It is very important to us that you accept at least this level of privacy, so we can analyze what we are doing regarding marketing to ensure our growth and provide a better product over time. Choose this level

At level 2, we use cookies from third parties services like Google Adwords, Bing, LinkedIn, AutopilotHQ, and Capterra. Doing so allows these services to measure the effectiveness of our campaigns, to understand better which category of person or keyword converts and to optimize those campaign. Choose this level

At level 3, we use cookies from third-party services like Google and LinkedIn to show you ads about our service on other websites. Current level

How do we implement these choices:

We store your choice on a cookie named “privacy-choice” (be sure to accept it and don’t remove it). Once we detect the presence of the cookie, we remove or deactivate any javascript code on the YouDontNeedaCRM.com website that would set a cookie on your browser or send data to a service not in accordance with your privacy choices.

Note: if you went to our website before May 25th, 2018, you’re probably already part of a remarketing audience, so you might still see some ads of us with the “Ad choice” icon. It will naturally stop after some time, but you can also delete your Google cookies to avoid it happening. For Facebook, it is more complicated as it is associated with your Facebook profile, so you have to opt-out from Facebook. The below link contains more information on the subject: https://www.facebook.com/help/568137493302217

Important resources on the web:

There are online resources that inform you about privacy and how to stop being tracked. We recommend reading these:
http://optout.aboutads.info/
https://myaccount.google.com/dashboard
https://policies.google.com/privacy
https://support.google.com/analytics/answer/2700409

Firefox now has some interesting extensions to help you block Google and Facebook tracking outside of the service you decide to use.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/facebook-container/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/google-container/

as well as a Google Extension to block Google Analytics:
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/

User of noCRM.io

If you are or were a user of noCRM.io, we are collecting all the previously mentioned info, but also have collected some additional information such as:

  • The name of your company, your first name, last name, email address, as well as an encrypted version of your password. This information is mandatory to create and manage your account.
  • We might eventually also store your phone number or your Skype account or some additional info you gave us. If you have registered or attended a webinar, we also store this information.
  • We do not give or sell any of this information to third parties. If we promote third party services, we will do so in our name.
  • We also collect log information on your connections for security reason. This is only for a limited amount of time.

Targeting based on your email address:

We might use your email address to target you on services like Facebook and display you content we hope will be relevant to you. We do not give your email address to Facebook but only an encrypted version of it, that facebook will match with its own encrypted email address. We will also use this email address to communicate to you.

Right to access / rectify / delete your personal data:

You have the right to contact us to know which information we have on you and request an update or deletion. Some information cannot be deleted while you have an active account. Be aware that your data may live inside backups for up to 6 months after their deletion on our database.

Google analytics inside the app:

We do record the usage of our application through Google Analytics. The monitoring is at the customer level, but if you’re the only user of the account it could be easy to infer your personal activity. If you do not want us to track you at customer level, you can opt out in your account settings.

Third party services:

Once you’ve subscribed to our service, we’ll use several services to communicate with you. These include Intercom (support system inside the app), Mailjet (sending our newsletter), Autopilot (other mailing software), and Zoom.us (webinars). Those services will hold some of your personal data and are all compliant with GDPR. For more info on this, please check our agreement for data processing and its annexs.