7 raisons pour lesquelles un logiciel de prospection commerciale en 2021 sera essentiel à la productivité de vos commerciaux

Un logiciel de prospection commerciale permet de gérer le travail d’un commercial en simplifiant le processus des tâches répétitives telles que; suivre la progression des affaires en cours, créer de nouvelles opportunités et rappeler les prochaines actions à entreprendre. Il aide les commerciaux à être plus efficaces et donc mieux organisés. Il permet également aux directeurs commerciaux de mieux suivre l’état actuel de leur pipeline et de superviser les performances de leur équipe.

De nombreux décideurs d’entreprise pensent qu’une grande solution CRM comme Salesforce, SAP ou Microsoft Dynamics peut tout faire. Cependant, ce n’est souvent pas le cas. Un logiciel de prospection commerciale répond à un besoin très spécifique qui est: la gestion des ventes. Le seul objectif d’un logiciel de prospection est de rendre le processus commercial plus efficace.

Alors, pourquoi les équipes commerciales de petite et moyenne taille devraient-elles envisager de mettre en place un logiciel de prospection commerciale ?

1. Gestion intelligente des prospects & opportunités

Un logiciel de prospection commerciale peut aider à segmenter intelligemment les prospects froids et chauds afin que les commerciaux puissent facilement hiérarchiser leurs tâches, se concentrer sur les prospects chauds en priorité et traiter les prospects froids plus tard lorsque le nombre de prospects actifs diminue.

2. Gestion efficace ses activités de vente

Le logiciel définit des rappels réguliers et envoie des notifications lorsque vous avez un suivi ou une réunion avec un prospect ou un client.

3. Suivi du pipeline commercial

Le suivi des opportunités dans un pipeline est très simple et intuitif car il fournit un visuel global des affaires en cours. Une vue du pipeline permet aux équipes de vente de travailler plus efficacement pour gagner des affaires et d’être en mesure de garder un œil constant sur le taux de conversion.

4. Suivi efficace des performances des équipes commerciales

Comme dans un CRM traditionnel, vous disposez d’un tableau de bord clair qui mesure et suit tous les KPI de vos commerciaux. Vous obtenez également un aperçu visuel de vos performances commerciales actuelles et une prévision de vos résultats futurs.

5. Augmentation de la productivité des commerciaux

Contrairement à un fichier Excel, dans un logiciel de prospection commerciale, vous pouvez garder une trace de votre historique des échanges et contacter les interlocuteurs qui sont les plus susceptibles de faire affaire avec vous.

6. Centralisation des données

Toutes les informations sur vos contacts et prospects sont stockées en un seul endroit et sont facilement accessibles par tous les membres de l’équipe commerciale. Vous ne risquez plus de manquer des informations importantes pour gagner un deal.

7. Gestion d’opportunités même en déplacement

Certains outils de gestion de prospection comme noCRM.io proposent une Application Mobile. Cela permet aux commerciaux de remplir et de mettre à jour les données même lorsqu’ils n’ont pas accès aux ordinateurs de leur entreprise, ce qui les rend agiles et efficaces.

Découvrez le potentiel d’un logiciel de prospection commerciale. Il est là pour simplifier la vie de vos commerciaux et offre des fonctionnalités simples dont ils ont vraiment besoin.

Commencez votre test gratuit de 15 jours dès aujourd’hui.